Qui suis-je ? (Episode 1 : ma vie avant d’être thérapeute)

C’est une question qui revient fréquemment en consultation 😊 à laquelle je prends beaucoup de plaisir à répondre alors aujourd’hui, voici un petit aperçu de mon parcours 🚀

Je suis Cédric FERRANTE,

Thérapeuthe Holistique et Conteur de méditations guidées.



Et avant ça ?

🌞 En 2016, après de nombreuses années à exercer dans le domaine du développement durable et la gestion des déchets (et oui), mais surtout passionné par le développement personnel, le bien-être intérieur, la méditation, la pleine conscience et le yoga, j’ai fait le choix de prendre un nouveau chemin professionnel en me formant et spécialisant dans différents domaines.


Comment l’aventure a commencé ?

🌻 J’ai démarré cette nouvelle aventure en créant en 2017 ma chaîne Youtube « Le Bonheur Existe ».


Suite à des soucis de santé en 2015, un peu « pris au piège » par le stress, mes responsabilités et ma perte de repères, j’ai découvert « par hasard » la méditation.


🌻 A l’époque j’étais responsable communication, un métier passionnant mais pour lequel je n’avais pas de moyen et où la charge de travail ne faisait qu’augmenter et était beaucoup trop importante 📈


🌻 Comme beaucoup de personnes, je manquais de confiance en moi, j’attendais beaucoup trop de mon travail, et j’avais surtout besoin d’être reconnu par les autres, d’avoir un meilleur salaire et que ma famille soit fière de moi.


➡️ Conséquences : mes journées devenaient interminables, pendant plusieurs mois j’ai bossé de 7h30 jusqu’à 22h30 pour pouvoir respecter mes délais et à force de tirer sur la corde, et de vouloir faire toujours plus, toujours très bien mon travail, et bien la corde a craqué, je me suis épuisé, et j’ai fais un burn-out…


(Quel suspense ! La suite prochainement)

Cela vous plait ?

N’hésitais pas à mettre à partager 🔄 à commenter ✏️


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.