✪ La peur de ne pas faire le bon choix ✪

Pendant longtemps je me suis laissé emporter (et ça m’arrive par moment encore) par les peurs et les doutes sur une décision à prendre.

Lorsqu’on doit faire des choix importants dans sa vie, une reconversion professionnelle, une décision à prendre pour sa santé, une disposition à prendre pour son couple ; on peut se laisser hanter par les parasites intérieurs.

Le trouble du mental est prêt à sortir tous les scénarios catastrophes et d’échec, ce qui nous empêche de passer à l’action. Les peurs prennent toute la place, ce qui vient jouer sur notre santé mentale, notre santé physique et notre santé énergétique. Nos chakras sont mal nourris, en déséquilibres et on vibre plus bas. On perd alors confiance et inconsciemment on se dévalorise et on ne se sent pas capable d’entrer en action.


Avoir peur est humain, c’est même une émotion saine.

Lorsqu’on a peur du vide, l’intelligence de notre corps nous met en alerte. Notre corps sait que lorsqu’on est tout proche de la falaise, on prend le risque de mourir. Il capte le danger et nous sommes complètement figés à l’idée de sauter.


Reprendre confiance en l’avenir et calmer l’agitation du mental.

Lorsqu’on a peur le mental s’emballe, il ronge notre esprit et utilise toute notre énergie. On se déconnecte alors de notre Essence et il n’y a plus d’espace pour l’intuition.


Essayer de lâcher-prise : en apaisant ses pensées et ainsi refaire place à sa lumière intérieure.

Quoi qu’il arrive, lorsqu’on se sent habiter par cet état intérieur de peur, revenir à Soi à travers la respiration nous ramène dans le corps physique et dans le moment présent.

Les pensées s’apaisent et on baisse la garde.


Approfondir avec la méditation

Le voyage intérieur permet à notre corps de ralentir et de se (re)poser.

Les défenses laissent alors place à l’énergie positive : j’active mes capacités d’auto-guérison, je suis acteur du changement, je rentre dans une spirale positive, je récupère mon pouvoir, j’y vois plus clair et je me laisse porter par la vibration de mon cœur et mon intuition.

Je retrouve la clé qui se trouve à l’intérieur.

Cédric 💛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.