Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bel été 🙂

C’est depuis cette belle plage de Moriani que je vous écris ce partage d’expérience très personnel mais qui j’en suis sûr sera éclairant pour certain(e)s d’entre vous.

Bonne lecture !

———

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour de vacances en Corse. On partageait ce matin avec Thomas, combien ces vacances nous on fait du bien mais vraiment sur tous les plans de l’être ( physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel).

Faire une pause est tellement sain dans nos vies bien remplies.

Notre société n’est tellement pas adaptée au rythme naturel de la vie et aux cycles des saisons…

On nous parle beaucoup trop de performance, de rentabilité, et au cœur de cette agitation se trouve l’être humain, complément perdu, parfois, avec la tête sous l’eau,  la tête hors de l’eau et qui comble par moment son vide intérieur par des compulsions, de la sur-consommation ; un être humain qui tente d’avancer avec les moyens qu’on lui donne sans mode d’emploi.

Au moment où je vous écris ces quelques lignes, je peux vous dire que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour moi et le cadeau de la situation c’est qu’ils m’ont permis de me déconstruire, une nouvelle fois, pour me reconstruire.

J’ai notamment pris des décisions pas faciles et tellement importantes pour moi-même et mon activité :

⁃ arrêter les consultations individuelles

⁃ refuser des projets de collaboration

⁃ réajuster mon temps de travail et l’avancement de certains projets…

Et finalement le fils rouge 🧶 de tout ça c’est de conscientiser mon besoin de me déconstruire totalement, c’est à dire me déprogrammer des schémas qui se répètent là en arrière plan, de façon totalement automatique, et qui me bloquent la route finalement vers là où je souhaite aller.

Pour exemple, et parce que j’aime bien partager du concret, pendant mes vacances cet été, j’ai souvent rêvé de cette souffrance que j’ai pu vivre dans mon ancien travail dans la communication.

J’ai rêvé de toutes ces personnes qui me parlaient mal, qui ne respectaient pas mes limites, comme si à un moment ou à un autre il était encore possible pour moi de retourner là-bas… Alors que ça fait maintenant deux ans que j’ai totalement quitté la fonction publique…

C’est comme si une fois de plus la Vie me montrait ce qui n’est plus en accord avec moi.

Et c’est comme si l’Univers me montrait ce qui demande a être libéré de mon inconscient dans cet instant.

Tiens ça tombe bien 🤩 c’est la Pleine Lune 🌕, énergétiquement c’est la période idéale pour se libérer de ce qui nous limite ✌🏼

Pour changer sa vie, il faut certes :

⁃ savoir où aller,

⁃ demander à l’Univers ce que l’on veut manifester à travers des intentions,

⁃ faire de la place,

⁃ mais aussi PASSER À L’ACTION.

En discutant avec Thomas cette semaine, on s’est rendu compte que je tenais encore un gros boulet 💣 au pied…

En plus, comme par hasard et parce que je pense que la vie nous montre le chemin et nous accompagne, physiquement ça fait des mois que j’ai mal au pied ce qui m’empêche de faire une des activités qui me déstresse : le footing…

Et on a mis le doigt en discutant sur ce qui concrètement est encore accroché à moi : c’est mon contrat avec la fonction publique !

Certes physiquement j’en suis parti, mais énergétiquement j’ai toujours ressenti que le lien n’était pas totalement rompu… malgré de nombreux travaux de libérations énergétiques.

Ce dernier lien qui est encore présent, c’est que j’ai toujours un pied dans la fonction publique (tiens encore ce mot pied ), cette structure maltraitante pour moi.

Pourquoi ?

Car je n’ai pas démissionné mais j’ai fais le choix d’être en disponibilité… c’est à dire que je peux à tout moment y retourner si j’ai envie. C’est complètement pervers je vous l’accorde.

Vous pouvez alors comprendre l’importance du processus que je vous décris, se déconstruire pour mettre en lumière ce qui est désormais en désaccord et qui demande à être rompu dans la matière par un PASSAGE À L’ACTION. Je vais donc démissionner (ça fait bizarre de l’écrire et ça vibre dans mon coeur).

C’est donc finalement la conclusion de se travail intérieur.

Écouter se qu’il ce passe à l’intérieur, conscientiser le message de la Vie, et passer à l’action pour libérer.

———

C’est avec cette nouvelle énergie que se terminent ces vacances d’été et que nous allons pouvoir de nouveau nous retrouver !

J’ai enregistré cet été de nouvelles méditations qui seront disponibles, toujours gratuitement, sur ma chaîne YouTube et Insight Timer.

J’aurais également plaisir à vous retrouver dans quelques jours pour la saison 2 des cercles de méditation, en présentiel mais aussi, et c’est la nouveauté de cette rentrée, en visio sur Zoom 🫶

Vous aurez ainsi le loisir à votre tour :

⁃ de prendre un temps pour vous-même,

⁃ de prendre un moment pour déposer vos intentions,

⁃ de vous libérer des chaînes qui peuvent vous bloquer vibratoirement dans votre évolution personnelle et spirituelle.

Nous partagerons cela à travers 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗿𝗰𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗲 🌙

Alors en attendant, je vous envoie plein d’amour et de douceur.

Et surtout, n’oubliez pas que la clé du bonheur se trouve à l’intérieur de vous.

Bien et avec vous,

Cédric 💛