Qui suis-je ? (Episode 7 : ma vie avant d’être thérapeute)

Bonjour à toutes et tous ! 

 
 
Merci pour vos retours concernant les précédents épisodes ! Retrouvez tous les articles de cette série dans le fil d’actualité et sur mon site internet LeBonheurExiste.com à la rubrique « blog »
 
Voici la suite des aventures 😎
 
 

La reconnexion à la nature

Sommeil, du repos, de la méditation plusieurs fois par jour, cuisiner, faire du footing, voilà mon programme de reconstruction. 🙂
 
En plus de ces pratiques, j’ai continué la sophrologie et le hatha yoga.
 
 
 

Un accompagnement par des spécialistes de la santé

 
Durant cette période de reconstruction, j’étais suivi par deux thérapeutes.
 
Sur les bons conseils de ma psy, j’ai introduis dans mon quotidien des balades en forêt ou en pleine nature, ce qui m’a permis de monter sur une nouvelle marche vers la libération.
 
🌿  J’ai vécu ces moments comme une renaissance.
J’ai toujours en tête l’image du phénix qui renait de ses cendres.
 
La nature est notre alliée. Elle permet de se reconnecter à soi, d’équilibrer et d’harmoniser sa structure énergétique, elle nous décharge de toute négativité. Elle nous apaise, nous ressource et nous accueille tel que l’on est 🙂
 
🎨  J’ai souvent fait des mandalas en pleine nature pour me retrouver, apaiser le flot de mes pensées, pour me rencontrer et regagner en énergie et confiance.
 
🌿  Dans ces moments en pleine nature, je ne pensais plus au travail, ni à mes problèmes de santé, ni à mon couple qui battait bien de l’aile.
 
J’écoutais simplement le chant des oiseaux, je les observais, je savourais les rayons du soleil sur mon visage, je respirais l’air pur à plein poumons. J’étais moi, je me sentais vivant. J’ai compris le vrai sens de la vie, ce que ça voulait dire « ÊTRE ».
 
J’ai compris grâce à cette expérience que la vie est belle et l’importance de la vivre pleinement, le plus souvent possible, avec cette joie profonde, au coeur de soi, au coeur de mon âme.
 
 
 
💛 Merci à vous d’avoir suivi ces épisodes ! 💛
 
 
 

Vous aimez ?

N’hésitez pas à mettre un  ❤️ à partager  🔄 et à commenter ✏️

Au plaisir de vous lire ! Cédric ☀️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :