Qui suis-je ? (Episode 6 : ma vie avant d’être thérapeute)

 

Bonjour à toutes et tous ! 

 
Merci pour vos merveilleux retours concernant les précédents épisodes ! Retrouvez tous les articles de cette série dans le fil d’actualité et sur mon site internet LeBonheurExiste.com.
 
 
Voici la suite des aventures 😎
 
 

 

Des objectifs

☀ Je me suis fixé des objectifs positifs atteignables (merci la sophrologie).
 
Pour reprendre goût en la vie et retrouver confiance, je me suis remis à cuisinier, c’était surtout des desserts au début, moi qui suis un grand gourmand.
 
C’était un plaisir pour moi de me reconnecter à la joie, au plaisir, de créer et de m’alimenter avec des plats faits maison.
 
 

La reprise du footing

 
 
J’ai pris beaucoup de poids durant ma période d’arrêt maladie. Ça été très difficile pour moi de reprendre une activité physique… C’est comme si je sortais une vieille 4L du garage qui n’avait pas tourné depuis des années… La machine était au ralenti et le circuit était bien encrassé mais je savais que c’était un mal pour un bien.
 
 

Des balades quotidiennes au bord de mer

 
 
 
Aller au bord de mer à pied procure un sentiment de liberté. Marcher à son rythme, s’aérer, s’oxygéner, tout en profitant des rayons du soleil a été une étape clé. Je suis passé bien sur par des phases d’auto-critiques et de jugement (en me disant par exemple que cela n’était pas suffisant) mais j’ai appris à cultiver à ce moment là la patience et la technique des petits pas ce qui m’a permis de gagner en motivation.
 
 
 
 

(La suite bientôt)

Vous aimez ?

N’hésitez pas à mettre un  ❤️ à partager  🔄 et à commenter ✏️

Au plaisir de vous lire ! Cédric ☀️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.