Qui suis-je ? (Episode 3 : ma vie avant d’être thérapeute)

Merci pour vos chaleureux retours concernant les deux précédents épisodes ! Voici la suite des aventures 😎


La sophrologie


Durant cette longue période de pause, je n’avais qu’une chose en tête : l’idée de trouver un nouveau travail en connexion avec mes valeurs et mon coeur.
Il ne faut pas croire que cela a été une chose facile, loin de là… Je pense sincèrement que ça été l’une des choses les plus difficile avec le fait de récupérer la vitalité.
A l’époque je connaissais la méditation, je pratiquais cela de façon régulière, jusqu’au jour où… Je suis tombé « par hasard » sur une émission sur Youtube où l’intervenante expliquait ce qu’est la sophrologie.


Comme une évidence


Lorsque j’ai terminé l’émission, j’ai entendu cette petite voix dans l’oreille qui me chuchotait : Cédric c’est ça que tu dois faire ! Mon coeur vibrait, c’était tellement la joie et une évidence.


J’ai très rapidement trouvé l’école de sophrologie qui pouvait me correspondre. D’ailleurs cela a été très fluide ! Quand c’est fluide, c’est bon signe !

Ne croyez pas que j’étais sorti d’affaire : j’avais tellement peur de me lancer !


Malgré tous les signes, c’est uniquement ce fameux jour où j’ai déménagé avec mon ancien compagnon dans un nouvel appartement à côté de Nice, que j’ai compris que c’était le bon chemin.

Je n’avais jamais pratiqué la sophrologie et pourtant, j’avais déjà retenu l’école qui allait me former…


Me voilà en plein déménagement, avec mes cartons sous le coude, et devinez la plus belle des synchronicités que j’ai eu : ici, dans mon nouveau quartier, juste en face de chez moi, se trouve une sophrologue !



Nathalie est devenue ma sophrologue et m’a accompagné chaque semaine pendant 2 ans.

(La suite prochainement)


Cela vous plait ?

N’hésitais pas à mettre à partager 🔄 et à commenter ✏️



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.