Qui suis-je ? (Episode 2 : ma vie avant d’être thérapeute)

Merci pour vos retours concernant le précédent post !

Si vous avez manqué le premier épisode, il reste disponible ici.


Le burn out

Je pourrais écrire tout un livre sur le sujet ! 

Je prends beaucoup de plaisir à vous voir cheminer en consultations pour transformer le burn-out en bien-out et je salue avec coeur les personnes qui m’ont accordé leur confiance à ce sujet depuis 2019.

Pour revenir à mon parcours, en 2015, j’étais responsable communication dans la fonction publique. Suite à une réorganisation très radicale, j’ai été embarqué dans une spirale infernale et j’ai fais un burn-out… 

Comme la plupart des personnes en épuisement, j’ai été en arrêt maladie, à plusieurs reprises, un cap essentiel pour pouvoir se reconstruire.


Un arrêt forcé

J’ai été en arrêt maladie d’abord pendant un mois. Puis j’ai repris le travail et je suis retombé de fatigue de nouveau. Et ainsi de suite… Il y a eu plusieurs étapes de pause et de reprise, jusqu’à ce que finalement j’affronte ma peur de tomber en demi-salaire et de prendre soin de moi en « osant » prendre un long temps de pause pour moi de 6 mois. Ça été un choc d’avoir un arrêt aussi important car cela ne m’était jamais arrivé auparavant. 

J’ai commencé à prendre conscience que ce que je vivais là n’était pas un petit rhume…


Le début du renouveau

C’est à ce moment là, « comme par hasard » que j’ai découvert le bien-être et la spiritualité. En quête d’éveil, de renouveau et surtout ayant ce besoin profond de comprendre mon êtreté, de me découvrir, de comprendre ce qu’est le burn-out,  je suis parti à la rencontre de moi-même grâce à différents ateliers en ligne, webinaires, livres et méditations .

En complément, comme il m’était impossible de continuer le footing que j’aime tant, et vu que mes batteries étaient complètement à plats malgré le repos, j’ai débuté le Hatha Yoga avec mon amie de coeur Marie-Ange. Cela m’a permis de prendre du recul, soin de mon corps, de partager, de me ressourcer et de me retrouver.

C’est après plusieurs mois d’arrêt de travail, de thérapie et de pratiques quotidiennes que j’ai commencé à cheminer vers le mieux-être et la reconstruction.

J’ai découvert au même moment un pratique qui m’a transformé dans mon quotidien : la 𝐬𝐨𝐩𝐡𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞.

(La suite prochainement)


𝐂𝐞𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐭 ?

N’hésitais pas à mettre à partager 🔄 et à commenter ✏️



2 réponses sur “Qui suis-je ? (Episode 2 : ma vie avant d’être thérapeute)”

    1. Merci beaucoup Danielle.
      C’est important pour moi d’être transparent et de pouvoir partager mon parcours en tout authenticité. J’ai eu de nombreux retours à ce sujet et je vais continuer à partager en ce sens pour que les personnes puissent comprendre que c’est possible de se reconstruire. A bientôt ma chère . Bien et avec vous, Cédric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.