Mon expérience avec la paix profonde

Catégories

Août 2022, je démarre ma journée autour d’un petit café au soleil sur mon balcon, accompagné d’un tirage d’oracle, comme pour m’offrir une couleur qui pourrait m’accompagner tout au long de cette nouvelle journée.

C’est la carte de l’archange Samuel qui va m’accompagner aujourd’hui.

La proposition est de me relier à la paix profonde. 

Je me mets alors en état méditatif et me relis en conscience avec cette énergie. Je ressens dans mon cœur comme un voile qui vient m’envelopper d’amour, une énergie agréable et très réconfortante.

Ma matinée se prolonge au bord de mer à Antibes, j’ai la chance d’avoir trouvé une toute petite plage de galets, sans trop de monde, où l’eau est propre et où l’on aime se retrouver avec ma meilleure amie et ses enfants.

Je profite de la matinée et je savoure les rayons du soleil qui réchauffent mon corps,

mes poumons respirent l’air marin, mon aura se nettoie et mon énergie à l’intérieur se renouvelle et se régénère. Ça fait du bien.

C’est justement là, à cet instant, que je ressens cet état intérieur profond et intense. 

Je suis là installé sur les galets, je contemple l’horizon, la mer, les bateaux et les avions qui atterrissent au loin sur la mer (l’aéroport de Nice est construit en partie sur la mer).

Je sens en moi un état de plénitude immense, où juste l’instant du moment est important pour moi. Plus aucune angoisse, plus aucune peur, pas d’inquiétude et pas d’idées qui me surviennent pour mon activité, pouvant alourdir mon instant agréable du moment.

J’ai juste le loisir de respirer ce bonheur, de laisser le soleil envelopper mon corps et de partager mon vécu à mon amie.

J’ai pris conscience que cela faisait des années que je n’avais plus vécu un moment d’insouciance aussi fort.

Un moment où tu te sens bien dans ton corps, dans ta vie et dans l’instant.

Pour être honnête, en réfléchissant, c’est précisément depuis mon burn out que je ne me suis plus relié à ces parties de moi-même avec autant d’amour et de paix.

Depuis cet instant, je continue à cheminer avec cette prise de conscience, j’essaye de prendre soin de mon corps encore plus, je l’écoute, je réajuste mon planning et je demande de temps en temps à l’archange Samuel de m’accompagner durant toute une journée, comme pour nourrir en moi cette part intérieure de paix profonde. 

C’est une énergie tellement essentielle, surtout en ce moment où je trouve que l’agitation extérieure se fait dense et perdure.

—————

Rencontres dans la Présence avec l’archange Samuel

J’aurais plaisir à animer justement avec Sophie Riehl ce jeudi, une initiation de Rencontres dans la Présence avec l’énergie de l’archange Samuel.

Bienvenue à vous dans l’aventure.

Cédric ?

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *