S’affirmer pour vivre une vie qui nous ressemble,
nous demande parfois une bonne dose de courage.

Je me souviens que lorsque j’étais dans le brouillard en 2014, j’étais rempli de doutes et de peurs à l’idée de devoir quitter mon poste dans la fonction publique. La vie me montrait que ce n’était plus possible, seulement, je ne savais pas encore quel chemin j’allais pouvoir emprunter demain.  C’est lorsque j’ai franchi la porte de la sophrologie que j’ai compris que c’était là, dans l’instant et à l’époque, le chemin que je voulais emprunter, où j’avais envie d’aller. C’est comme une ÉVIDENCE. ? Il n’y avait plus de doute, juste l’envie et la joie d’apprendre ce nouveau métier,d’acquérir de nouvelles compétences qui n’attendaient qu’à être mise en lumière… Une fois le parcours terminé, j’ai pratiqué et je me suis bien exercé jusqu’à passer par l’étape « JE M’AFFIRME ».  M’affirmer tel que je suis, avec cette nouvelle posture,avoir le courage de me lancer. M’affirmer, dans cette nouvelle posture,une posture qui elle-même me réaligne sur mon identité profonde.

? Cette affirmation profonde demande à ce que l’on soit à l’écoute de son monde intérieur,

Totalement présent pour nourrir sa lumière ??la consolider,l’explorer. C’est aussi demander à la Vie de nous soutenir sur le chemin, à chacune des étapes. Cette affirmation, c’est aussi quitter totalement son ancien costume,le laisser pour quelqu’un d’autre, à qui il pourra convenir,et le remplacer par SON HABIT DE LUMIÈRE.

?? Et par la suite,

c’est entretenir cette lumière intérieure,la faire RAYONNER,pour pouvoir ensuite l’offrir aux autres et pour le monde.
? Aujourd’hui,tu peux faire briller ta lumière et t’affirmer en faisant résonner dans ton monde intérieur le mantra suivant :

Je m’affirme et me relie
à la puissance lumineuse de mon Être supérieur

Cédric,
Conteur de méditations guidées et Guide spirituel
LeBonheurExiste.com