Lecture : « Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes »

Lien Publié le Mis à jour le


Crédit photo : Nicolas Fougerousse

 

 

Un roman passionnant et inspirant !

 

J’ai complètement été absorbé et attiré par la lecture de ce livre (merci Sony pour ton inspiration) ! Ce livre se dévore rapidement (j’ai pas résisté… J’ai tenu 4 jours). Il est concrètement scindé en deux parties.

J’ai apprécié la première qui nous permet, au le fil de la lecture et en parallèle de l’histoire, de découvrir et d’être initié au bien-être avec par exemple : l’initiation et la pratique du yoga, les bienfaits du sport, de la respiration, la découverte de notre mental et ses images… De beaux exemples inspirants ! À travers cette quête de nouvelles sensations s’écrit l’histoire intrigante et fascinante de Marcus, un homme de la trentaine avec une vie plutôt simple, un peu comme tout le monde, mais qui pourtant, ne reste plus inactif et change complètement le jour où il découvre sur son pare-brise un mot avec inscrit : « Écoute tes émotions ».

La seconde partie du livre repose plus sur l’histoire intrigante et le voyage à travers le monde ! Marcus se retrouve dans une situation complètement intrigante. L’auteur a vraiment souhaité mettre en lumière des parts d’ombres sur la vie et ce n’est pas inintéressant 😉. La complexité de l’être humain et la révélation laisse naître beaucoup d’émotions et de philosophies sur la vie.

On apprendra beaucoup et de façon très simple dans cet ouvrage. Merci à Nicolas Fougerousse pour ce magnifique roman 😊 à lire et à découvrir durant l’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s