La télévision et les medias 

Image Publié le Mis à jour le

img_0164Coucou les loulous !

C’est agréable l’été n’est ce pas ? Rien de plus agréable que de flâner au bord de mer, dans un parc, à la rivière, dans une forêt, en pleine nature 🍀🌿 et profiter des beaux jours ☀️.

Quelle est votre expérience concernant la télévision et les médias ? Vous êtes plutôt accro aux journaux télévisés par exemple ou plus du tout ?

Moi j’ai compris énormément de choses ces dernières années. On ne nous dit pas tout, c’est ma conclusion. La télévision est avant tout une machine à business qui doit être rentable. Vous avez remarqué combien ils apportent d’importance aux événements dramatiques, les catastrophes, les manifestations, la violence, etc… Et les bonnes nouvelles alors ? La réussite, le bonheur, les trucs qui sont sympas ? Ça existe pourtant … C’est pour semer la peur dans nos foyers tout ça… Et la peur a pour conséquence de faire baisser le taux vibratoire… Vous le savez hein ? 😉 Et plus le taux vibratoire est bas, moins on agit avec le coeur, et on est pas bien. Pourquoi ne parlent-il pas d’événements positifs ? Parce que ce n’est pas dans leur intérêts. On connait bien la « presse à scandale » comme on dit. Tout y est dit mais quels sont réellements les vrais informations ? Peu importe du moment que ça rapporte.

Prenez un exemple banal :  une manifestation qui par exemple provoque des disputes. Voyez comment les médias tournent la scène au drame, avec des phrases chocs, des gens choqués, du bruits, du vacarme etc… ect…Les medias vont être là, intéressés par cette thématique mais vont la déformer au point que même parfois, il est plus facile pour des personnes à l’autre bout du pays, d’avoir l’information avant vous… Ben oui parce que finalement, il n’y peut être rien de bien dramatique dans votre quartier… C’est de l’information modifiée.

Comme je souhaite cultiver ma joie, le bonheur et la sérénité,  cela fait bien longtemps que je préfère ne plus écouter, lire ou regarder les informations. Cela peut paraître extrême mais j’aime comment ma vie fonctionne aujourd’hui et j’ai fais des choix pour ne pas me laisser poluer par ce genre d’élément toxiques.

La vie reste belle est unique, préservons nous 😉🌼

Je vous souhaite une belle semaine !

Publicités