S’aimer et Être dans la gratitude

Image Publié le Mis à jour le

s'aimer-et-etre-dans-la-gratitudeCoucou les amis,

Avez-vous bien démarré ce début d’année ?

Aujourd’hui nous allons parler de l’amour pour soi en étant dans la gratitude.

Tout commence par l’acceptation de vivre ici et maintenant, chaque instant. Tout est question d’équilibre. Si vous accordez plus d’importance à l’inquiétude, la colère, la haine et la peur alors vous laissez très peu de place pour tout le reste ! Combien de temps avez vous consacré à tout cela ? Combien de temps reste t’il pour le positif ? Laissez-vous la chance pour cultiver le bonheur, la joie, la paix et l’Amour.

Il est essentiel pour se sentir bien, de nourrir tout ce qui va bien chez soi : je m’apprécie et cela dès le matin (et n’oubliez pas les belles pensées positives du matin), je suis heureux et charmé de la vie à chaque instant. J’apprécie les choses simples de la vie, comme les bienfaits du sport, les beaux paysages, le soleil qui chauffe sur ma peau, le bruit de la pluie, me détendre dans un bain et prendre plaisir à sentir l’eau sur ma peau, une balade dans la nature 🍃

Êtes-vous fier de vous dès le réveil ? Voilà un bon point de départ pour apprendre à s’aimer et aimer son Être. Respectez-vous, trouvez-vous des qualités. Pourquoi ne pas les noter sur une feuille de papier hein ? 🙂 Donnez-vous de l’importance. Vous êtes unique !

Vous pouvez vous faire des compliments, être fier de vous et vous remercier de l’avoir fait. C’est adorable de faire cela et puis ça nous fait du bien ! Par exemple si vous vous êtes mis au sport, soyez dans la gratitude et dites-vous merci. Si vous avez cuisiné un bon gâteau (hum !🍰) pour vous ou pour vos amis, soyez fier d’avoir fait cela et ressentez le bien que cela procure. C’est super et motivant !

En fin de journée, avant de dormir, vous pouvez vous remercier d’avoir passer cette journée. Laissez tomber le mental qui mouline et les soucis. Vous pouvez par exemple trouver 5 situations qui vous ont donné du plaisir durant cette journée. Vous verrez cela fait énormément de bien. Cela donne de l’assurance et de la permission. En se donnant de l’assurance et de la permission, vous vous éloignez de l’humiliation, de l’interdiction et la peur. Sentez-vous fier de vous, affirmez-vous, appropriez-vous vos qualités et osez !

Osez vous aimez, aimer les autres et aimer la vie !

Gratitude les amis et belle journée à toutes et tous 🌱🍃🌻🌈⭐

LE BONHEUR EXISTE ! Vous êtes invités à reproduire ce texte pour le transmettre en incluant ceci : « article trouvé sur lebonheurexiste.com» Merci 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de « S’aimer et Être dans la gratitude »

    S’aimer et Être dans la gratitude | musnadjia423wordpress a dit:
    7 janvier 2016 à 13 01 49 01491

    […] Source : S’aimer et Être dans la gratitude […]

    Aimé par 1 personne

    Karine a dit:
    7 janvier 2016 à 15 03 05 01051

    Merci Cédric,
    Il est parfois difficile au moment de se coucher de ne pas ressasser les moments embêtants de la journée mais, après lecture de votre message, dès ce soir, je listerai 5 bonnes choses qui me sont arrivées depuis mon réveil… Et je suis sûre que je vais les trouver rapidement et m’endormir sur cette pensée !
    Gratitude….

    Aimé par 1 personne

      cedric a dit:
      8 janvier 2016 à 6 06 05 01051

      Super ! ☺ Merci Karine, bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s