La pensée positive du matin

Image Publié le Mis à jour le

wheat-field-vector [Converti]

Aussi curieux que cela puisse paraître, le cerveau est un fabuleux outil psychique et mental, qui nous a été donné (ou prêté qui sait 😛 ) à la naissance, pour lequel on ne connait qu’une infime particularité.

Pour le faire travailler ce coquinou, le premier exercice que je vous invite à pratiquer c’est :

la pensée positive du matin !

C’est très simple, dès le réveil, après vous être tortillé dans votre lit en mode rouleau de printemps sous la couette, les deux pieds à terre, les yeux en face des trous, on se stimule le cerveau avec de belles pensées positives !

Comment faire ? C’est très très simple, voici quelques exemples :

1/ On se jette des fleurs (oui oui on a le droit), on se fait une beauté, on prend du plaisir à se laver le visage, se coiffer on prépare tout ça pour passer une belle journée et on se regarde dans le miroir, et là on se le dit intérieurement ou même à haute voix : je suis beau (ou belle). Oui oui se trouver beau n’a rien à voir avec un côté narcissique, c’est la base de votre nouvelle vie ! Si vous vous plaisez et si vous portez l’intention de véhiculer une belle image de vous,  de quelqu’un qui est bien dans sa peau et qui le montre (je vous ai perdu déjà ?), alors dites vous que cette journée ne peut qu’être merveilleuse. De toute façon qui vous interdit de commencer celle-ci par de belles pensées positives à par vous ?

2/ On peut ensuite se faire un bon petit café (ou un thé 😉 ). N’est-ce pas un plaisir d’entendre la cafetière faire tchouc tchouc tchouc et sentir cette bonne odeur du café se propager, jusqu’à vous enivrer et conduire vers la cuisine. Savourer votre boisson, ne penser qu’au positif et au bien-être que vous procure ces choses simples et faisant tellement partie de votre routinade (le quotidien quoi). Laissez tous les soucis de côté pour cet instant et vivez VOTRE instant de plaisir en savourant pleinement votre boisson chaude sans rien faire d’autre. Hum j’aime ce café, je suis beau, je vais passer une bonne journée.

C’est aussi simple que ça, commencez par changer vos bonnes vieilles habitudes.

On est tellement mieux quand on commence une journée en mode positif 🙂

LE BONHEUR EXISTE ! Vous êtes invités à reproduire ce texte pour le transmettre en incluant ceci : « article trouvé sur lebonheurexiste.com» Merci 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s