✪ Faire de la place pour accueillir de la nouveauté dans sa vie.

On a souvent envie d’attirer et de matérialiser des nouvelles choses dans sa vie et pourtant… Malgré la force de notre intention, la loi d’attraction, un travail sur soi rigoureux : cela ne fonctionne pas toujours…


Je vous explique aujourd’hui pourquoi.



Comment faites-vous chez vous lorsque vous souhaitez renouveler votre canapé, votre cuisine, votre matelas ?


Est-ce que vous laissez l’ancien canapé et rajoutez le nouveau à côté ? Vous faites pareil avec le matelas, vous le rajoutez par-dessus 😅 ? Évidement non, après il n’y a plus de place, ça bloque et on ne circule plus.


Votre santé vibratoire et votre structure énergétique c’est exactement la même chose.

Votre corps est votre maison intérieure et chaque centre énergétique (chakras) représente une pièce de votre maison.


Pour faire de la place pour de nouvelles choses, de nouvelles énergies et pour matérialiser de nouveaux projets on retire les vieilleries, les toiles d’araignée, on repeint, on nettoie, on récure le fond de la casserole et une fois que c’est propre, on peut installer un nouveau mobilier ou faire mijoter de nouvelles choses.



Dans la vie j’ai pu remarquer que c’est justement la même chose. C’est ce que l’on retrouve dans les lois universelles (loi d’attraction, l’abondance, la matérialisation…).


S’il n’y a plus de place pour lancer un nouveau projet, rencontrer l’amour, avoir plus d’abondance dans sa vie, ou tout simplement si ce n’est pas fluide, c’est que quelque chose coince, est à lâcher ou à modifier.



L’importance de faire de la place pour RAYONNER une nouvelle vibration.


Lorsque j’ai quitté la fonction publique avant d’être thérapeute, j’ai tout de suite eu des prises de RDV pour des séances individuelles ! Il y avait un côté un peu magique : mon planning commençait à se remplir alors que je n’ai rien fait de plus qu’auparavant. En fait la vie, par la loi de la résonance, nous donne ce qui est juste et bon pour nous.


Au niveau de mon logement par exemple, j’ai déménagé plusieurs fois ces dernières années car je sentais que ce n’était plus juste, ni aligné avec mon coeur.


A chaque fois, j’ai pu profiter d’un nouvel élan, une nouvelle clientèle, une stabilité financière, profiter de nouveaux partenariats… Une nouvelle vibration positive s’est créée et apporte de l’expansion naturellement de jour en jour au BONHEUR EXISTE.


Dans ma vie personnelle, en quittant mes précédentes relations, j’ai pu attirer à chaque fois un partenaire plus en accord avec ma version de moi-même à l’instant T, c’est à dire en accord à ce que je vibrais.


J’ai beaucoup travaillé à ce niveau là car comme j’avais plusieurs blessures à guérir, je voyais bien que je n’attirais pas à moi les bonnes personnes… Je vous avoue que pendant un moment j’ai perdu confiance à trop être présent sur les sites de rencontres qui, à part me faire perdre mon temps, ne m’apportaient rien de concret dans la matière.


Aujourd’hui, je suis épanoui dans ma vie de couple et j’ai la chance d’être avec une personne extraordinaire qui me correspond totalement sur tous les plans.



Alors c’est vrai, cela demande du courage, du temps, de l’introspection, de l’écoute et ce n’est pas toujours facile.


C’est aussi de l’investissement sur soi à travers des lectures, des soins, un accompagnement rigoureux, des formations … Mais quoi de plus magnifique que de se sentir à sa juste place et faire ce qui fait vibrer notre cœur ? ❤


Alors si toi aussi si sens que quelque chose coince dans ta vie en ce moment, essaye de réfléchir à ce qui n’est plus en accord et qui pourrait être lâché pour laisser de la place pour le renouveau.



Prenez soin de vous et n’oubliez pas que la clé du bonheur se trouve à l’intérieur de vous.

Cédric 💛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.