⚛︎ La confusion du mental ⚛︎

Souvent notre mental nous joue des tours et vient semer la confusion : il s’emballe, il ressasse, il s’agite et notre état de stress augmente, notre taux vibratoire baisse et nous sommes plus vulnérable, nous perdons en énergie, en créativité et en surtout en confiance…


C’est le brouillard intérieur.



⇢ Prenez le temps de faire une pause, de lâcher le contrôle quelques instants et revenez à vous en vous concentrant sur votre respiration… (il y en a plusieurs en REEL sur ma page d’accueil Instagram pour pratiquer).


Une respiration consciente de quelques secondes permet déjà d’apaiser l’agitation du mental et de laisser le brouillard se disperser. Je me recentre, j’active mes ressources positives et je me connecte à l’instant présent…



À trop vouloir tout « contrôler » nous perdons finalement la vision de notre objectif. Et c’est là que la confusion a lieu car notre mental prend trop de place.


Pour baisser le curseur et augmenter sa vibration, c’est la méditation guidée qui entre en jeu et permet de remettre de belles couleurs dans son quotidien.


Personnellement, je sais que dès que je ne prends pas le temps de méditer je ne suis pas bien du tout, je m’énerve ou je suis moins patient, pas vous ? Oooh, je sens que ça vous parle 🙂


Et si c’était le bon moment aujourd’hui pour vous offrir un moment de pause ?

Au plaisir de nous retrouver pour un voyage intérieur, sur ma chaîne YouTube.

Et si vous avez envie d’approfondir l’expérience du voyage intérieur, réservez votre consultation individuelle.


Avec joie et bonheur,

Cédric 💛


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.